mardi 1 mars 2016

Le message de l’EPAL aux pays du Golfe : du bois au lieu du plastique

Le stand de l’European Pallet Association e.V. (EPAL) a remporté un franc succès au salon Gulf Packaging & Polymers Show (GPPS) à Abou Dhabi, qui s’est déroulé du 1er au 3 février 2016

C’est en tant que « sponsor d’argent » que l’European Pallet Association e.V. (EPAL) s’est présentée aux visiteurs professionnels du salon Gulf Packaging & Polymers Show 2016 (GPPS), qui se tenait dans le parc des expositions national d’Abou Dhabi (ADNEC).

Lors de la conférence des délégués organisée en marge du salon, Martin Leibrandt, directeur général de l’EPAL, a pris la parole pour parler des avantages des palettes en bois sous licence EPAL. Il a également vanté les mérites du système EPAL, avec son pool d’échange ouvert à l’échelle mondiale, et indiqué que l’EPAL allait étoffer son offre dans le domaine des technologies numériques. Intitulée « EPAL 4.0 : prêts pour l’avenir », la présentation de Martin Leibrandt a reçu un accueil enthousiaste de la part des délégués invités.

Spécialement conçu pour l’EPAL, le stand d’exposition – exclusivement fabriqué en palettes EPAL – a su attirer l’oeil impressionné des professionnels venus du monde entier. À l’occasion du salon GPPS, l’EPAL a présenté sa gamme complète de palettes : l’europalette EPAL classique, les palettes « EPAL 2 » et « EPAL 3 », ainsi que les toutes récentes demi-palettes EPAL. On pouvait également voir une demi-palette « artistique » arborant des motifs créés par le photographe originaire de Düsseldorf Christian Gäbel, ainsi qu’un fauteuil fabriqué en europalettes EPAL.

SA Sheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, président de Dhabi Group, ministre de la Culture, de la Jeunesse et du Développement social des Émirats arabes unis, membre honoraire du Comité de Direction, et SE Humaid Mohamed Bin Salem, secrétaire général de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie des E.A.U. sont venus saluer le directeur général Martin Leibrandt et son équipe sur le stand de l’EPAL.

Le marché de l’emballage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord était estimé à environ 41,1 milliards de dollars en 2014. Il devrait représenter 52,4 milliards de dollars d’ici 2019, selon une analyse de marché réalisée par l’institut international d’étude de marché Smithers Pira, qui table sur une croissance du marché de près de 5 % par an entre 2014 et 2019. Il s’agit d’un taux de croissance supérieur à celui du marché de l’emballage mondial, estimé à environ 4 % par an.